The Sheik of Araby

The Sheik of Araby est une chanson populaire américaine composée en 1921 par le musicien Ted Snyder et les paroliers Harry B.



Catégories :

Chanson de 1921 - Standard du jazz - Chanson en anglais - Chanson américaine - Chanson populaire - Chanson des Beatles - The Beatles

The Sheik of Araby est une chanson populaire américaine composée en 1921 par le musicien Ted Snyder et les paroliers Harry B. Smith et Francis Wheeler. Attiré par le triomphe au box-office du film Le Cheik, le label Mills Music décide de sortir sans tarder un titre inspiré du film et en particulier de son acteur vedette, le latin lover Rudolph Valentino[1]. Le succès est immédiat[2].

Pochette du disque

A la base, c'est une chanson Tin Pan Alley. Cependant, elle est rapidement adoptée par des groupes de jazz, en particulier ceux de la Nouvelle-Orléans, et devient un standard de jazz.

Les paroles de la chanson inspirent de nombreuses parodies et des jeux de mots[2], dont la satire The Sheik of Avenue B, composée l'année suivante par Harry Ruby et Burt Kalmar, pour Fanny Brice[1].

Célèbres interprétations

Références

  1. Furia, Lasser, p. 35
  2. Shaw, p. 111
  3. (en) Barry Dean Kernfeld, The Blackwell guide to recorded jazz, Wiley-Blackwell, 1995, 587 p. (ISBN 0631195521) , p.  45 

Bibliographie

Recherche sur Google Images :



"The sheik of Araby"

L'image ci-contre est extraite du site emicad.altervista.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (720 x 422 - 9 ko - gif)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Sheik_of_Araby.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 24/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu